« Retour

La chlorophylle et ses bienfaits

  

Hey oui, la chlorophylle a des bienfaits insoupçonnés que beaucoup de monde ignore. 

 

La chlorophylle a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle aide à prévenir certaines maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires. De plus, la consommation régulière de produits riches en chlorophylle peut contribuer à un teint plus clair et plus lumineux.

 

 

La chlorophylle (« khloros » signifie « vert clair », et « phylon » qui signifie « feuille ») est le pigment vert qui compose les plantes.

Bienfaits santé et beauté, la chlorophylle regorge de bienfaits. Ce petit pigment qui compose toutes les plantes, n’est pas seulement responsable de leur couleur verte !

 

La chlorophylle regorge de bienfaits, au niveau de la santé et de la beauté. C’est un pigment qui compose toutes les plantes et n’est pas responsable uniquement de leur couleur verte. 

 

Elle a été découverte en 1816 par deux chimistes pharmaciens français, Joseph Bienaimé Caventou et Joseph Pelletier. 

La chlorophylle permet la photosynthèse, c’est-à-dire la production d’oxygène par le biais de l’eau et du soleil.

La chlorophylle régule le transit intestinal. Elle rétablit la flore intestinale qui peut être perturbée par les candidoses (candida albicans) et les mycoses.

Alliée des cures détox, elle réduit par ailleurs la production de gaz et favorise une bonne digestion, permettant ainsi de protéger indirectement le foie.

 

 

Elle améliore la circulation sanguine

Surnommé le « sang vert », la formule chimique de la chlorophylle est presqu’identique à celle de l’hémoglobine.

Elle apporte de l’oxygène au sang, elle augmente l’hémoglobine en stimulant sa production, elle stimule également les globules rouges chez les personnes qui ont de l’anémie et favorise une bonne cicatrisation sanguine. Les cellules bien oxygénées ont un impact significatif sur le bon fonctionnement du cœur.

 

 

 

Elle favorise la cicatrisation

Les bactéries et les toxines freinent le processus de cicatrisation, grâce à la chlorophylle, celles-ci sont neutraliser. 

Elle a un pouvoir de réparation et de cicatrisation des tissus, en éliminant par exemple, les odeurs liées aux infections, elle soulage les prurits (démangeaisons) ainsi que les irritations cutanées et ceci grâce à son pouvoir dynamisant. 

Elle peut être utilisée en usage externe directement sur les plaies pour aider à la cicatrisation.

 

 

Elle agit sur le système immunitaire

Les bactéries supportent mal l’oxygène. Grâce à l’oxygène qu’elle contient, la chlorophylle permet de réduire la prolifération de bactéries, responsables de maladies.

Elle permet par ailleurs de réguler l’équilibre acido-basique en alcalinisant le sang, ce qui a pour effet de ralentir également les bactéries qui se gorgent d’acide.

 

 

Elle diminue l’hypertension artérielle

La chlorophylle permet de faire baisser la tension artérielle en favorisant la circulation sanguine et en fluidifiant le sang grâce à son apport en oxygène. Une pression trop élevée dans les artères cause des accidents vasculaires.

Elle est donc particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’hypercholestérolémie, de diabète, de pathologies cardiaques ou souffrant de stress chronique.

 

 

Elle a un également un pouvoir désodorisant

La chlorophylle, à l’état naturel, permet aux plantes de lutter contre les moisissures en tuant les bactéries et les champignons responsables notamment des mauvaises odeurs.

Elle permet également de lutter contre la mauvaise haleine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle entre dans la composition de nombreux dentifrices.

Elle peut être utilisée sous forme de chewing-gums ou sous forme liquide ou en spray à déposer directement sur la langue.

 

 

Elle régule les hormones féminines

La chlorophylle stimule la production d'œstrogènes, ce qui permet de réguler les menstruations qui peuvent occasionner des douleurs et de limiter le risque d’apparition de kystes sur les ovaires etc.

Grâce à son pouvoir anti-infectieux, elle lutte également contre les infections vaginales.

Elle peut être consommée en jus à titre préventif quelques jours avant les règles ou pendant les règles.

 

 

Si tu désires en savoir plus sur mon accompagnement, je te laisse prendre rendez-vous pour une séance découverte gratuite, c’est par ICI ! 

 

Prend soin de toi et de tes proches,

Awa Phyto’Âme, Ta thérapeute holistique à distance 

Octobre 2023